Exposition à La Magistère

 Article paru dans La Dêpéche du Midi le 02 août 2017    

           Des tableaux sous inspiration marocaine.

Ils sont venus nombreux, les amateurs d'arts, en ce dernier week-end de juillet. D'arts, car sculptures, peintures traditionnelles ou sur des supports non conformistes se mélangeaient allègrement. Trois jours où, au gré de la visite, chacun pouvait apprécier des œuvres multiples et variées, tant par la technique que par les thèmes abordés ou l'audace des supports.

Vendredi, lors du vernissage, Marie-éliette Levy, présidente de l'association Les Quais de la culture, tenait à s'adresser avant tout aux exposants. «Nous les remercions de leur participation et de leur énorme travail. Ce qui rend un artiste unique, outre la maîtrise de la technique, c'est sa vision personnelle du monde et de l'interprétation qu'il en a.» Marie-éliette tenait également à remercier la mairie de La Magistère, représentée par le maire Bruno Dousson, et la majorité des conseillers municipaux pour son implication dans l'accueil et son soutien logistique.

Avant le traditionnel verre de l'amitié, la présidente des Quais de la culture présentait ces artistes au grand talent qui ont ravi les visiteurs que sont Dan Barbero, sculpteur; Helder Batista, peintre et sculpteur; Claudine Lougnon, peintre sur bois; Albert Sinacori, peintre, et Véronique Vidal, peinte et créatrice sur cuir.


Article paru dans Le Petit Journal du 03 août 2017

                          expo