Après l'incendie de 500 m2 au centre commercial dans la nuit du mercredi 21 avril, la Communauté de Communes des Deux-Rives , la Préfecture, la Municipalité de La Magistère ont à la première heure, assuré de leur soutien les commerçants du groupement commercial, et ont mis tout en oeuvre afin de leur permettre de redémarrer leur activité.
Cagnottes de soutiens aux commerçants
Rapidement, s'est également installée une chaîne de solidarité. L'Association des commerçants des Deux-Rives a lancé une cagnotte Leetchi pour les quatre sinistrés.Elle a été suivie par des initiatives plus personnelles, dont l'Avenir Magistérien, avec la création de cagnottes individuelles. La solidarité avait commencé dès le lendemain du drame : la boulangerie Rigaux, le Relais de La Magistère et Intermarché de Valence d'Agen ont spontanément offert les repas aux participants à la réunion mairie/commerçants.
Ce vendredi c'est le conseil municipal, présent à chaque instant, qui était investi. Munis de pelles, de pied de biche et de cisailles, ils ont aidé la police scientifique à déblayer les décombres lors de l'enquête sur l'origine du sinistre. Un maître-chien spécialisé dans la recherche d'indices était également présent.
Voici trois liens pour appoerter votre soutien à Elodie, Carole, Marie et Mathias à qui nous souhaitons bon courage.
http://www.leetchi.com/c/soutien-pour-carle-la-bonne-hair
Article de la Dépêche du midi du 25 avril 2021 .
Lun : 10h-12h / 14h-17h
Mar : 10h-12h / 14h-17h
Mer : 10h-12h / 14h -17h30
Jeu : 10h-12h / 14h - 17h30
Ven : 10h-12h / 14h -17h00