Entreprise Dalias Peinture : comment gérer la crise

Aperçu de l’image

DALIAS PEINTURE : Comment gérer la crise ?

 

Mappé et Jacky Fournès, qui ont repris Dalias peinture qui auraient beaucoup à dire sur les actes et aides de l'état, nous livrent leurs impressions. 

"Dalias Peinture a stoppé son activité le 18 mars avec un carnet de commandes plein, les dégâts seront importants et aucune solution gouvernementale n'est à la hauteur du problème.

Les conditions sont très contraignantes pour garder les compagnons en sécurité mais c'est le prix à payer pour conserver nos emplois et faire que DALIAS PEINTURE perdure.

Nous avons pris régulièrement des nouvelles de nos compagnons et de leurs familles afin de nous assurer de leur bonne santé pour envisager une reprise le 06 avril.

Nous avons débuté par une réunion d'information avec distribution d'un support papier reprenant toutes les conditions de sécurité à respecter dans ce nouveau contexte. En plus des Equipements de Protections Individuelles habituelles, chacun à reçu masques, combinaisons, gants, surchaussures, gel hydroalcoolique, lingettes désinfectantes, savon, eau... et bien entendu l'attestation de déplacement dérogatoire. Un seul employé par véhicule et par chantier (selon la taille).

Le Plan de continuité de l'activité a été signé afin que tous se sentent sécurisés et encadrés dans ce contexte de travail très particulier."

Quels problèmes rencontrez vous après une semaine de reprise:

"Les fournisseurs sont ouverts ponctuellement mais pas forcément ravitaillés, leur stock de masque est épuisé, certains clients ne souhaitent pas nos interventions et demandent un report, les chantiers publics sont arrêtés...Après une journée de tâtonnement tout le monde a bien compris la nécessité de cette reprise et s'est remis au travail. La planification des équipes est un casse tête, le rendement est affecté" Combien de temps pensez vous tenir?

"La nouvelle société DALIAS PEINTURE a "fêté" son 1er anniversaire le 1er avril 2020... et compte bien en fêter d'autres. Nous sommes au début d'une crise économique mondiale. Qui pouvait prévoir un telle catastrophe? Personne! Nous allons tous en subir les conséquences dans les mois à venir, le confinement n'étant que la partie "agréable" de ce cataclysme. La priorité du moment reste la santé"

 

Article de Claude Dupuch publié dans la Dépêche du Midi du 04/05/2020

 

Clic Pratique

 Horaires de la Mairie

Lun : 10h-12h / 14h-17h
Mar : 10h-12h / 14h-17h
Mer : 10h-12h / 14h -17h30
Jeu : 10h-12h / 14h - 17h30
Ven : 10h-12h / 14h -17h00

 

 Médico-social Le médico-social

 

Numéros d'Urgence Numéros d'Urgence

  • SAMU : 15
  • POMPIERS : 18
  • POLICE : 17
  • N°Européen : 112