Le lac de Lasparières a accueilli son traditionnel concours de pêche à la truite. Malgré le mauvais temps, 62 adultes et 24 enfants ont lancé leurs cannes dès l'aube. Plusieurs prix étaient disputés : les dix prises dans le meilleur temps, la plus grosse prise et le concours enfant. Les organisateurs veillaient au bon déroulement et au respect du règlement : avoir sa carte de pêche, amorçage à 8 heures, deux hameçons au plus par ligne, leurre et bombette interdits. Les emplacements étaient tirés au sort. À 11 h 30, le concours était clos pour faire place à la remise des récompenses.
Résultats.Chez les adultes. 1. Yannick Dumont; 2. Mathieu Hochard; 3. Bernadette Hochard; 4. Xavier Leblond; 5. Teddy Barreau.
Chez les enfants. 1. Thibault Botta; 2. Matthias Brugel; 3. Thomas Sarraud; 4. Chloë Deville.
Plus grosse prise. Yannick Dumont, une truite de 995 grammes.
À noter que tous les enfants sont repartis avec un lot.
Le président de l'AAPPMA, Patrick Bompa, s'est félicité du grand nombre de participants malgré les conditions météorologiques difficiles. «Je remercie les nombreux inscrits pour leur présence et leur bonne humeur, les bénévoles pour leur efficacité et la mairie de Lamagistère pour son habituel soutien. Pour information, l'ouverture du carnassier se fera le 1er mai, et à partir de la mi-mai, nous continuerons la pêche aux nuisibles, poissons-chats, dans le lac de Bergon.» Un vin d'honneur était offert avant que les organisateurs ne se replient vers le centre-ville pour leur traditionnel barbecue de fin de concours.
Article extrait de la Dépêche du Midi du 13/04/2019