L'école maternelle fait peau neuve .

Visite des élus de la CC2R./ Photos DDM.

Une nouvelle année scolaire a débuté à Lamagistère, comme partout en France. Le nouvel effectif est de 100 enfants. De nouveaux enseignants sont arrivés et l'on retrouve donc Anne-Marie Sartori et Richard Mellan en maternelle, Romaine Lecot en CP/CE1, Laurenna Methais en CE1/CE2 et Sabine Salgues et Julie Dill pour les CM1/CM2 en deux mi-temps.

Cette rentrée est particulière puisque la partie maternelle a connu des travaux importants. Peintures, menuiseries, isolation, cloisons, éclairages, ont été remis à neuf et on enregistre aussi l'apport de nouveaux petits lits pour la sieste. Le montant des travaux s'élève à 140 000€ et a été financé par la communauté de communes des Deux-Rives.

La visite de ces nouvelles installations a été effectuée par Jean-Michel Baylet, Christiane Le Corre, Jean-Paul Terrenne, Pascal Brajoux, Laurent Demaya, Bruno Dousson, et sa première adjointe, Régine Vrech, guidés par la directrice Anne-Marie Sartori. Le maire Bruno Dousson était évidemment très satisfait : «Je remercie la CC2R et son président d'avoir modernisé l'école qui date de 1984. Nous sommes fiers du rendu des nouveaux locaux et du travail des artisans qui n'ont eu que huit semaines pour finir le chantier. Cette action lui donne une deuxième vie.» Gageons que les petites têtes blondes y trouveront leur compte.

     

Article extrait de la Dépêche Du Midi du 11/09/2019