Ce n’est pas moins de 120 élèves qui ont repris le chemin de l’école ce jeudi 1er septembre. Effectif en constante hausse depuis quelques années.
Ils ont retrouvé une équipe enseignante légèrement modifiée.
Romaine Lecot reste directrice et maîtresse d’une partie des CP.
Lorena Méthais a la charge des tout petits et des moyens à la maternelle. Les grands et les CP découvrent Zoé Faggion. Maîtresse Pauline Agache fraîchement arrivée est à la tête des CE2 et des CM2.Quant à Sabine Salgues et Aurélie Natrella , elles s’occupent des CM1/ CM2.
L’équipe municipale composée de Christelle, Charline, Maryline, Lydia, Emilie et Brigitte est toujours à pied d’œuvre pour assurer le bon fonctionnement de l’école.
Cette année l’école a connu une cure de jouvence. De gros travaux portés par la Communauté de Communes des Deux Rives ont eu lieu à l’école élémentaire.
En effet la toiture a été complètement refaite. Des panneaux photovoltaïques ont été posés afin d’être en auto consommation.
Toutes les menuiseries ont été changées pour répondre aux nouvelles normes en vigueur.
Des faux plafonds avec isolation ont été installés.
Les peintures ont été refaites, des sols souples ont été posés, ainsi qu’une VMC double flux.
La salle BCD véritable gouffre énergétique auparavant a été repensée avec la suppression du puits de jour.
L’école est désormais équipée d’un éclairage à LED plus économique.
L’isolation thermique par l’extérieur est à venir ainsi que le changement du chauffage des deux écoles.
Tous ces travaux s‘inscrivent dans une politique de maîtrise de l’énergie tant du point de vue économique que du point de vue écologique
Et pour finir la Mairie a doté l’école de nouvelles tablettes numériques.
Toutes les conditions sont réunies pour que les élèves et les enseignantes passent une bonne et fructueuse année scolaire.